nos métiers

observer.apprendre.transmettre

Un expert, un métier.

Chaque collaboratrice et collaborateur, aux expériences et compétences complémentaires, permettent de nous adapter aux exigences et spécificités d’un projet ainsi qu’aux besoins particuliers d’accompagnement.

Alter Ego c’est : 4 corps de métiers.​

" Bien vous comprendre pour mieux vous assister "

Le Contractant Général.

« Votre alter ego »

Il pilote votre projet de la conception à la réalisation des travaux. Il assure une prestation complète en apportant ses compétences dans l’étude de projet (déclarations de travaux, permis de construire, autorisations, devis…). Il contracte directement avec nos entreprises partenaires qui exécutent les travaux. Sa mission est de décharger le client des contraintes en assurant l’intégralité du chantier. De l’organisation à la réception en passant par le suivi. C’est un acteur complet de la construction qui s’engage à réaliser vos projets « clef en main » dans la qualité, au prix convenu et dans les délais. Il est également l’interlocuteur unique du maître d’ouvrage.

Le Maître d’Œuvre.

« Le chef d’orchestre »​

Le Maître d’Œuvre est missionné par le Maître d’Ouvrage. Il s’occupe de la conduite des travaux en matière de coûts, délais et choix techniques
conformément à un cahier des charges. Il assiste le client pour la consultation des entreprises, dirige les travaux et l’accompagne jusqu’à réception des ouvrages. Doté de plusieurs casquettes, il conçoit les plans, organise, supervise et coordonne les différents interlocuteurs qui travaillent sur un même projet et livre le produit une fois terminé.

AMO.​

« Le consultant »

L’Assistant à Maître d’Ouvrage a pour mission d’aider le Maître d’Ouvrage à exploiter un projet. Son rôle d’assistance, de conseil et de proposition facilite la coordination du projet et permet au Maître d’Ouvrage de remplir ses obligations. Il veille à anticiper, à identifier les contraintes et les exigences de qualité en fonction des attentes. Il s’assure de la faisabilité du projet sur tous les aspects (budgétaire, juridique, planification et organisation).

OPC.

« Le pilote »

Ordonnancement, Pilotage et Coordination ont pour objet d’organiser et d’harmoniser, dans le temps et l’espace, les tâches d’organisation et de travaux ainsi que les actions de l’ensemble des intervenants du chantier. Il se charge de l’ordonnancement des travaux de construction et la coordination des différentes actions, afin de respecter les délais d’exécution et de mieux organiser le chantier.

Parlons de
votre projet.​

.

alterego

Polygone Park
395 Rue du Général de Gaulle,
59700 Marcq-en-Barœul

m:contact@fr-alterego.com
t: +33 28 14 15 04


© 2020 – COPYRIGHT ALTER EGO – Tous droits réservés – Site créé par Studio Paola Mentions légales Conditions générales de vente

alter ego.

étudier.coordonner.réaliser